Sara Ouhaddou

Résidente à l’occasion de la Saison Culturelle France Maroc 2014

Diplômée de l’école Olivier de Serres à Paris, la designer Sara Ouhaddou a travaillé pour diverses enseignes de luxe dont la célèbre marque Lancôme. Sa pratique interroge le design en tant qu’outil de développement économique, social et culturel. Les objets créés par Sara Ouhaddou sont fabriqués en lien avec des artisans marocains sélectionnés pour leur savoir et savoir-faire mais aussi pour leur situation économique, sociale et artistique.
Le but de cette jeune designer est de créer un échange en (re)valorisant les techniques traditionnelles grâce à l’apport de nouvelles notions (techniques, formelles et esthétique…). Sara Ouhaddou est à la recherche de nouvelles écritures formelles, sans jamais perdre les racines du savoir.

Sa résidence à Tétouan est l’occasion d’explorer les possibilités de développement de l’artisanat du Nord du Maroc. La designer a travaillé avec la Maalem et les élèves brodeuses de l’Ecole des Arts et Métiers de Tétouan (Dar San’aa) autour de la déconstruction de la broderie tétouanaise qu’elle a revisité sur des supports moderne comme des sweat-shirts. Sa présence au sein de cet atelier traditionnel a mené à des réinvestissements personnels par les participantes.

Résidence en partenariat avec l’Institut Français Maroc dans le cadre de la Saison Culturelle France-Maroc 2014.