Chourouk Hriech

Résidente en Juin 2015

Chourouk Hriech née en France 1977. Elle vit et travaille à Marseille. Elle développe son travail essentiellement autour du dessin, et s’aventure également dans les pratiques de l’installation, de la vidéo et de la photographie. Ses recherches se fondent sur une observation des paysages en mutations, une navigation à travers les mondes qui s’offrent à elle. Chourouk Hriech se présente souvent comme une conteuse de fables contemporaines, ou parfois comme une peintre qui dessine.

Diplômée des Beaux-Arts de Lyon, elle a exposé son travail au Kunsthalle de Mulhouse à l’occasion de l’exposition individuelle « … et s’en aller » en 2012 ou encore au Crac de Sète lors de l’exposition « Soul to soul, Project Room » en 2010. Elle a également participé à de nombreuses expositions collectives telles que « La Mer au Milieu des terres » au Museu Es Baluard à Palma en 2015 ou encore au MAMCO de Genève en 2013. Elle a été sélectionnée pour la commande publique, « Projet T3 » du département de l’art dans la ville de Paris, sous la direction de Nathalie Viot et Christian Bernard (2009-2012).

En résidence à Trankat en Juin 2015, Chourouk Hriech travaille en collaboration avec Abderrahim Yamou, pour la création d’une oeuvre collaborative expérimentale.

150616Presentation Chourouk et Yamou_AllPicturesbyHeideVogels_6

Yamou et Chourouk Hriech présentant leur travail au public à Dar Ben Jelloun ©Heidi Vogels