Jakob Kolding

Résident du 28 septembre au 8 octobre 2015

Jakob Kolding est né au Danemark où il a fait ses études à l’Académie Royale des Beaux­ Arts à Copenhague. Il vit et travaille à Berlin depuis 2002.

À travers son travail de collages, d’affiches, de sculptures et d’installations, il examine différents concepts liés à l’espace. Après un intérêt pour la planification moderniste et l’utilisation de l’espace urbain et suburbain, sa pratique évolue vers un intérêt plus général pour les conditions socio-­économiques et politiques de la vie urbaine. Ses œuvres réunissent un large éventail de sujets tels que la littérature, l’urbanisme, l’architecture, l’art, la musique, le football, la politique, les films et les fables. En les tissant ensemble, Jakob Kolding fait émerger des histoires et de nouveaux espaces possibles.

Il est représenté par la Galerie Nicolai Wallner à Copenhague, la Galerie Martin Janda à Vienne et la Team Gallery à New York. Son travail a été montré dans des institutions telles que le MOMA à New York, au Stedelijk Muséum Bureau à Amsterdam, au Musée d’Art contemporain de Chicago, à De Appel à Amsterdam, à la South London Gallery à Londres et au Palais de Tokyo à Paris.

Du 28 septembre au 8 octobre, Jakob Kolding est en résidence de recherches à Trankat.

Une présentation de son travail est prévue dans le cadre du séminaire “La médina, modèle expérimental de développement #2”.

Headache (2013) (Detail), 42 x 29,7 cm, Collage on paper. Courtesy Galleri Nicolai Wallner

Headache (2013) (Detail), 42 x 29,7 cm, Collage on paper. Courtesy Galleri Nicolai Wallner